Le décès d’un être cher à l’étranger

Der Transport von Verstorbenen nach Österreich

Le décès d’un être cher à l’étranger est un événement tragique auquel de nombreuses familles de notre pays sont confrontées.

La perte d’un proche est extrêmement difficile, même lorsque vous êtes conscient de l’adieu imminent. Cependant, si cela se produit loin de chez vous, dans un autre pays, vous pouvez vous sentir perdu et confus.

Quel est le processus en cas de décès à l’étranger ? Que faire lorsqu’il n’y a personne pour vous aider ? Comment rappelez-vous le corps de votre être cher chez vous ? Ce sont là quelques-unes des questions que vous vous poserez probablement.

Que le décès ait eu lieu pendant des vacances ou lors d’une vie à l’étranger, l’organisation des funérailles devient beaucoup plus complexe. C’est pourquoi Drnda Internacional explique comment le processus se déroule lorsqu’un décès survient à l’étranger.

Trouvez une entreprise de pompes funèbres qui propose des services funéraires internationaux.

Si vous choisissez de prendre en charge le transport vous-même, il existe un risque de retard dans le processus et des coûts supplémentaires possibles. Nous sommes sûrs que vous ne souhaitez absolument pas cela, surtout si les funérailles sont déjà planifiées.

 

Signaler le décès d’un être cher à l’étranger

Vous devez signaler le décès d’un être cher dans le pays où la personne est décédée. Si le décès a eu lieu dans un avion ou sur un navire, vous devez savoir que vous devez signaler le décès dans le pays où le moyen de transport est enregistré.

Pour signaler le décès, vous avez besoin d’un médecin qui constatera le décès et délivrera un certificat de décès. Sur la base de ce certificat, vous recevrez un acte de décès, qui est délivré dans un format international.

L’acte de décès n’est qu’un des documents nécessaires pour obtenir un passeport mortuaire, ou une autorisation de transport du défunt. Les autres documents nécessaires sont le passeport valide du défunt, un acte de naissance, un acte de mariage (si marié), une confirmation de la concession du caveau, une approbation de l’inspecteur sanitaire concernant la sécurité du cercueil et le nom de l’entreprise de pompes funèbres qui s’occupera du transport et des funérailles.

Transport du défunt depuis l’étranger

Le transport du défunt depuis l’étranger nécessite l’organisation du transport du corps vers la Serbie pour les funérailles. Cela dépend fortement de la distance et des réglementations des pays traversés.

Certains pays exigent que le corps soit conservé pour le transport, tandis que d’autres ont des règlements spécifiques pour les installations funéraires. Par exemple, le cercueil dans lequel le corps est d’abord placé doit être soudé dans certains pays, tandis que d’autres autorisent l’utilisation de rubans adhésifs plus forts ou de silicone.

Les véhicules effectuant le transport doivent non seulement respecter les normes de leur secteur, mais aussi être certifiés. Sinon, ils ne pourront pas franchir les frontières.

Drnda Internacional est une entreprise de pompes funèbres avec une flotte moderne. Cela garantit un transport rapide et sécurisé depuis l’étranger dans diverses conditions routières.

Notre équipe expérimentée connaît les lois et règlements étrangers en vigueur, afin que vous n’ayez pas à vous soucier de la documentation funéraire. De plus, notre large choix d’installations funéraires vous permet de dire adieu à votre être cher de manière digne.

Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

drnda logo
Aperçu de la protection des données

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que la reconnaissance lorsque vous revenez sur notre site, et aident notre équipe à comprendre quelles parties du site sont les plus intéressantes et utiles pour vous.